top of page
KN.jpeg

Kosuke Nabeta
Chef de cuisine, Céramiste

Originaire de l'île de Kyushu, les rêves du jeune Kosuke sont, au départ, loin de la cuisine. Passionné de musique, il intègre une brigade pour financer ses études. Ce qu’il y découvre le bouleverse. Il s’installe en France en 2017 pour le lancement d’ERH en tant que sous-chef. En 2018, il prend les commandes des cuisines du restaurant Sola pour lequel il obtient une étoile Michelin. Le confinement en 2020 lui permet de s’initier à l’art de la céramique. En charge des cuisines et de l’atelier de céramiques de ce nouveau projet, sa philosophie demeure inchangée : sublimer le produit pour n’en rien perdre. 

EM.jpeg

Emmanuel Martin
 Fondateur

Emmanuel baigne dans le monde de la gastronomie depuis toujours en parallèle d’une carrière dans  la finance. Initialement responsable de l'organisation et des investissements du restaurant Sola, il en prend la direction  tout en participant à la création de la Maison du Saké, puis de ERH. Passionné de vins et sakés, il réfléchit depuis longtemps à l’ouverture d’une cave qui proposerait à la fois des flacons d’exception et vins abordables. Cette opportunité se présente enfin avec l’ouverture de Sola, cave et céramiques. 

YL.jpeg

Youlin Ly
Fondateur

Après de multiples expériences dans le monde de la restauration en France et au Japon (Guilo Guilo, Kunitoraya,…), Youlin ouvre son propre bar à saké à Paris en 2007 : « Izakaya Youlin ». En 2010, il crée le restaurant Sola qui deviendra rapidement un succès en obtenant une étoile michelin en 2012. Titulaire du titre de "saké samouraï", il est le fondateur de la maison du saké, il gère le restaurant ERH crée en 2018. Fer de lance du saké en France, Youlin s’occupe depuis plus de 10 ans de la sélection de saké pour la maison du whisky.

LR.jpeg

Louis Rafii
Responsable de cave

Après des études poussées en philosophie, Louis se reconverti dans le vin en travaillant pour plusieurs maisons spécialisées dans l’évènementiel, la cave ou la restauration. Il se perfectionne en poursuivant des études de sommellerie qui débouchent sur des expériences dans des établissements prestigieux tels La tour d’argent ou l’hotel Baltimore puis devient chef sommelier du Sola en 2020 avant de s’expatrier en Suisse (Sabi) et au Danemark (Arnfeldt). Louis s’occupe de la sélection des vins pour Sola, cave et céramiques et animera les formations.

LT.jpeg

Lora Terrade
Responsable de cave

Après des études en hôtellerie en Suisse, Lora poursuit sa carrière dans la restauration à l’international, dont deux ans passés au Japon pour l’établissement l’Esquisse. Elle y découvre sa passion pour le saké qu’elle va promouvoir en tant que sommelière dans différents établissements et au travers de la création de son pop-up mensuel « Saké Night Fever » qui collabore avec des restaurants aux cuisines diverses. Lora s’occupe de la sélection des sakés pour Sola, cave et céramiques et animera les formations.

IMG_3440_edited.jpg

Enola Chenal
Assistante céramiste

Après avoir été diplômée d’un CAP décoration sur céramique, d’un BMA pour se spécialiser sur les techniques de façonnage et de l’EMA CNIFOP, c’est en octobre 2023 qu’elle a rencontré Kosuke Nabeta afin d’échanger tous deux sur leur passion en commun. A la suite de ces échanges, le chef a proposé à Enola d’intégrer l’équipe en tant que tourneuse à long terme. Elle est donc aujourd’hui les mains complémentaires du chef pour ses créations céramiques à Sola cave et céramiques.

Equipe Sola, Cave & Céramiques
bottom of page