top of page
Sola, cave & céramiques : un nouveau lieu polymorphe
Cave et Céramiques

Sola

La table du Chef

Un hymne aux différentes traditions nippones


Dans ce nouveau satellite, la philosophie de Sola repose toujours sur la mise en lumière des différentes traditions nippones. Les richesses multiples de l’archipel y sont célébrées : la gastronomie, les arts de la table, la céramique, les sakés… Une manière de construire un pont malicieux avec l’histoire du Japon, autour d’une équipe jeune et passionnée, notamment faite d’artisans invités à venir s’exprimer dans ce lieu imaginé comme un petit cocon en plein cœur de Paris. “ L’idée de ce projet est de présenter le monde artisanal des arts de la table d’une manière assez originale, tout en créant un écosystème dans lequel les différentes spécialités communiquent entre elles de manière durable”, confie Emmanuel Martin, fondateur et propriétaire du projet (et du restaurant Sola ).

Sola, Cave & Céramiques.

La céramique conçue par Kosuke Nabeta


Un nouveau lieu pour aller encore plus loin

 

 


Voilà plusieurs années que le restaurant Sola propose, avec audace et subtilité, une expérience unique du Japon, depuis son écrin discret, souterrain et rempli d’histoire. Une expérience qui lui vaut aujourd’hui une étoile au Guide Michelin, et la promesse d’une halte gastronomique, durable et sensible, au cœur d’une cave voûtée du XIV siècle.

Mais pour Sola, il est aujourd’hui temps d’aller plus loin dans cette quête d’excellence et dans l’exploration des savoir-faire nippons. À quelques pas du restaurant, près des quais de Seine, s’apprête à voir le jour Sola Cave et Céramiques, un nouveau lieu protéiforme, où viendront briller, dans un même ensemble, céramiques, thés, sakés et vins nature ainsi qu’une table d’hôte, façon Omakase, confiée aux mains expertes du chef Kosuke Nabeta.

bottom of page